Bornéo. Toute la magie de l’Asie se reflète dans ce mot. Déjà l’esprit s’évade vers des contrées mystérieuses au senteur d’ilalang, au cœur des forêts tropicales progressant lentement à la recherche de quelques trésors rares et merveilleux. L’aventurier qui se cache en nous ne peut résister à cet appel. Bornéo sonne comme une irrésistible invitation au voyage.
Comme toujours ce sont les trésors sous-marins qui seront le prétexte à notre voyage. Bornéo abrite un îlot insignifiant sur la mappemonde mais qui est un des 5 plus beau site de plongée du monde : Sipadan.
Comme toujours cet excellent prétexte au voyage nous permet de découvrir une région et un peuple ce qui finit par être le but principal de nos voyages.
La Malaisie est un pays en 2 parties. La Malaisie occidentale est située au sud de la Thaïlande sur une grande péninsule se terminant par Singapour, et à 2000 km à l’est la Malaisie orientale située au Nord de l’île de Bornéo. Cette partie est composée de 2 provinces : le Sarawak et le Sabah. Ce sont des sultans qui règnent sur chaque région . |