Le grand boudha couché
Fin du voyage
 
 Accueil>indonésie 2006 >Fin du voyage à Bali puis Bangkok
 

Bangkok, le business est partout

Notre voyage 2006 se termine par une escale de 2 jours à Bangkok en Thaïlande. Cette ville est très touristique, le patrimoine culturel y étant pléthorique et vraiment intéressant. N’ayant que 2 jours à distraire dans cette ville, ce sera un jour de visite et un jour de shopping !
Les visites sont connues : temples divers et variés très beaux, bouddha de toutes sortes impressionnants, balades sur la rivière, sans oublier les visites imposées des bijouteries, tailleurs, ébénistes …histoire de laisser quelques précieuses devises dans le pays. Tout çà est bien huilé.
Le shopping est très sympa aussi. A vrai dire, à part moi tout le monde à préféré les magasins aux temples. Pour autant, ces magasins sont des temples de la consommation débridée voués au grand bouddha du capital, culte très largement pratiqué par des commerçants en majorité … chinois évidemment. C’est d’ailleurs marrant d’observer les chinois quand ils prient dans leur temple et quand ils travaillent dans leurs commerces. C’est presque pareil, l’encens qui brûle, les offrandes dans un coin, les gestes ‘porte bonheur’ comme de passer des billets de banque sur la marchandise à vendre, espérant peut être ainsi transformer plus rapidement un rayon de pantalon en billets de 100 baths !

 
Touk-touk dans les bouchons
Le royaume de la contrefaçon
Touk-touk

Bangkok est le royaume de la contrefaçon. Des centres commerciaux entiers, comme le MBK, en regorgent, et des consommateurs du monde entier viennent y faire le plein de fringues à bon marché, surtout que le marchandage est de rigueur bien sûr. C’est sans doute une façon d’amortir le voyage.
L’activité de Bangkok est assez furieuse et on aime çà. La circulation dans le centre génère de gros bouchons. Nous circulons surtout dans des touk-touks, petit taxi à 3 roues très maniables et efficaces dans le trafic. Cardiaque s’abstenir ici (mais s’abstenir de toute façon de ce genre de voyage ).
La dernière soirée en Asie sera faite d’une agréable ballade sur le campus de l’université de Bangkok, dans un grand parc où les étudiants s’adonnent aux activités de leur âge, comme tous les étudiants du monde.
A bientôt.

 

 

Les diaporamas